DOCUMENTATION

En complément de ses missions, l’association DiverCités vous apporte régulièrement du contenu sur les actualités des personnes Autistes TSA et de notre association.

Brochure DiverCités 2020

Photo: Denis Farley MBAM / Christine Guest MBAM Les chercheurs ont présenté à des personnes vivant avec un TSA et à des personnes neurotypiques deux catégories de tableaux: des tableaux ayant un contenu social, car on y trouvait un être humain, et des tableaux plus neutres, comme des natures mortes sans personnage. À gauche: Fernand Pelez, «Gamin des rues», 1880. À droite: Jan Davidsz de Heem, «Nature morte de banquet avec vue sur un paysage», vers 1645.
Les oeuvres d’art semblent aider les personnes autistes à apprivoiser les visages humains. C’est du moins ce qui ressort d’une recherche visant à étudier comment les adultes autistes présentant un syndrome
Étiqueté sous : ,
HABITER INCLUSION ASPERGER LOGEMENT
Les difficultés du jeune Asperger se situent principalement dans la dimension pragmatique de la communication. À cela s'ajoutent des lacunes importantes dans d'autres habiletés conversationnelles telles que les expressions faciales.
Étiqueté sous : , ,
C'est un psychiatre autrichien, le Dr Hans Asperger, qui décrivit en 1944 des troubles du comportement chez plusieurs enfants qui avaient un développement normal de leur intelligence et du langage,
Étiqueté sous : ,
HAUT